Quoi ? « Enseignements tirés de l'investissement dans les infrastructures de santé » : une évaluation d'impact de l'IDEV sur le Projet de réduction de la mortalité maternelle en Tanzanie
Qui ? Évaluation indépendante du développement (IDEV) de la Banque africaine de développement, en collaboration avec le bureau pays de la Banque pour la Tanzanie
Quand ? Mardi 29 avril 2025, de 9h à 16h30 EAT (GMT +3)
Où ? Delta Hotels by Marriott, à Dar es Salam, en Tanzanie
L'évaluation indépendante du développement (IDEV) de la Banque africaine de développement, en partenariat avec le bureau pays de l'institution pour la Tanzanie, organisera un événement, le 29 mai prochain à Dar es Salam, en Tanzanie, pour présenter les conclusions d'une évaluation d'impact du projet d'appui de la Banque à la réduction de la mortalité maternelle.
Cet événement permettra d'explorer des perspectives, de discuter des enseignements tirés et d'identifier des stratégies pour aligner les investissements dans les infrastructures de santé sur les priorités nationales. Il abordera également des modèles de financement innovants pour améliorer durablement les résultats en matière de santé maternelle et infantile.
Le projet financé par la Banque africaine de développement, mis en oeuvre de 2006 à 2015, visait à réduire la mortalité maternelle et infantile en améliorant les infrastructures et les services de santé à Zanzibar et dans certaines régions de la Tanzanie continentale. Les conclusions de l'évaluation fournissent des données probantes essentielles pour orienter les futurs projets dans le cadre de la Stratégie pour des infrastructures sanitaires de qualité en Afrique (SQHIA 2022-2030) de la Banque.
De plus amples informations concernant l'évaluation sont disponibles sur le site internet de l'IDEV.
Pour en savoir plus sur le Projet d'appui à la réduction de la mortalité maternelle, cliquez sur ce lien.