Kenya: Un député kenyan a été abattu lors d'un assassinat présumé dans la capitale.

<strong>Addis-Abeba, le — Un député de l'opposition kenyane a été abattu à Nairobi, la capitale, dans ce que la police a qualifié de crime « ciblé et prémédité ».

Le député a été abattu de nuit par des hommes armés à moto, a rapporté la chaîne locale Citizen TV.

Le président William Ruto a exhorté la police à mener une « enquête approfondie » et a déclaré jeudi que les responsables « doivent rendre des comptes ».

Il se trouvait en compagnie de son chauffeur et de son garde du corps lorsqu'un taxi-moto s'est approché de leur voiture. Un passager est descendu et s'est approché de leur véhicule avant de tirer sur le député, a indiqué la police dans un communiqué.

Le député a été réélu en 2022 pour représenter la circonscription de Kasipul, dans l'ouest du Kenya, sous les couleurs du Mouvement démocratique orange.

Le chef de l'opposition, Raila Odinga, a décrit Were comme un « brave fils du pays ».

Odinga était le principal adversaire du président Ruto lors des élections générales de 2022.

Les tensions politiques au Kenya se sont apaisées depuis l'année dernière, lorsque le pays a connu une série de manifestations antigouvernementales soutenues par l'opposition, au cours desquelles des dizaines de personnes ont trouvé la mort.

Le président Ruto a ensuite nommé des membres du parti d'Odinga au cabinet, et les deux dirigeants ont signé un pacte politique en mars de cette année.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

OSZAR »