Abuja — Sept frères capucins, membres de la Custodie de Saint François et Sainte Claire de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins au Nigeria, ont été tués dans un accident de la route le 3 mai 2025, alors qu'ils voyageaient de l'État d'Enugu à l'État de Cross River.
Le décès a été confirmé par le Custode, Fra John-Kennedy Anyanwu, OFM Cap., dans un communiqué officiel publié par le couvent des Capucins d'Enugu le 4 mai.
Les treize frères avaient quitté la communauté de Ridgeway dans l'État d'Enugu pour se rendre à Obudu dans l'État de Cross River lorsque le véhicule dans lequel ils voyageaient a eu un accident qui a causé la mort de sept frères, tandis que six autres ont été blessés à des degrés divers. Les frères blessés ont ensuite été transférés à Enugu pour y recevoir des soins médicaux.
Les sept capucins décédés sont le frère Somadina Ibe-Ojuludu, OFM Cap., le frère Chinedu Nwachukwu, OFM Cap., le frère Marcel Ezenwafor, OFM Cap., le frère Gerald Nwogueze, OFM Cap., le frère Kingsley Nwosu, OFM Cap., le frère Wilfred Aleke, OFM Cap., et le frère Chukwudi Obueze, OFM Cap. OFM.