Nigeria: Sept frères capucins morts dans un tragique accident de la route au pays

Abuja — Sept frères capucins, membres de la Custodie de Saint François et Sainte Claire de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins au Nigeria, ont été tués dans un accident de la route le 3 mai 2025, alors qu'ils voyageaient de l'État d'Enugu à l'État de Cross River.

Le décès a été confirmé par le Custode, Fra John-Kennedy Anyanwu, OFM Cap., dans un communiqué officiel publié par le couvent des Capucins d'Enugu le 4 mai.

Les treize frères avaient quitté la communauté de Ridgeway dans l'État d'Enugu pour se rendre à Obudu dans l'État de Cross River lorsque le véhicule dans lequel ils voyageaient a eu un accident qui a causé la mort de sept frères, tandis que six autres ont été blessés à des degrés divers. Les frères blessés ont ensuite été transférés à Enugu pour y recevoir des soins médicaux.

Les sept capucins décédés sont le frère Somadina Ibe-Ojuludu, OFM Cap., le frère Chinedu Nwachukwu, OFM Cap., le frère Marcel Ezenwafor, OFM Cap., le frère Gerald Nwogueze, OFM Cap., le frère Kingsley Nwosu, OFM Cap., le frère Wilfred Aleke, OFM Cap., et le frère Chukwudi Obueze, OFM Cap. OFM.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

OSZAR »