Madagascar: Foot féminin/Poule des AS - Belle victoire d'entrée pour l'AC SabNam

La phase finale des championnats nationaux de football féminin a débuté, samedi, au stade d'Ampasambazaha à Fianarantsoa. Entrée réussie pour l'AC SabNam de Vakinankaratra, qui a largement battu l'Askam-Afa d'Itasy sur le score (5 à 1).

Le club champion en titre, Disciples FC de Vakinankaratra, a été tenu en échec (2-2) par Samba DS de Diana. L'AS Myeco d'Anosy et l'Ascuf de Matsiatra Ambony se sont, quant à elles, séparées sur un score nul d'un but partout.

Chez les U17 filles, Disciples FC a battu le FC Mananjary de Vatovavy Fitovinany par 3 buts à 1 vendredi, au cours de la première journée, puis a été tenu en échec (1-1) hier par le LPNYA d'Ihorombe. De son côté, FDM de Sofia a battu LPNYA (3 à 2) lors de la première journée.

Six clubs sont en lice chez les seniors, et cinq chez les U17 filles. La compétition senior se poursuivra avec la deuxième journée, ce lundi.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

OSZAR »