Guinée: Championnat d'Afrique de Sambo_Guinée 2025 - 'L'objectif est clair: décrocher des médailles d'or', dixit le coach de l'équipe guinéenne

La fédération guinéenne de Sambo a animé une conférence de presse ce dimanche 11 mai 2025 dans les locaux du comité olympique et sportif guinéen. Objectifs, faire le point sur le niveau de préparation du pays pour cette 19e édition du Championnat d'Afrique senior de Sambo qui se tiendra à Conakry du 22 au 27 mai prochain.

Dans sa prise de parole, Me Amadou Sadigou Bah, président de la Fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées a dit que c'est un défi historique puisque depuis 1958, aucune fédération guinéenne n'a organisé un championnat d'Afrique des nations senior.

"Nous n'organisons pas pour organiser. Nous organisons pour vendre le branding de la Guinée. Le sport est l'un des meilleurs vecteurs de visibilité internationale", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Me Bah a regretté le fait qu'aucune société ou entreprise n'a accepté d'accompagner cet événement sportif continental qui va regrouper une vingtaine de pays. De son côté, l'entraîneur national, Me Mangué DK CAMARA a fait savoir que les préparatifs évoluent positivement avant de décliner les objectifs de son équipe.

"Par rapport à la préparation, nous avons travaillé sur une pyramide. Sur le côté physique, nous avons fait un test de capacité pulmonaire pour savoir si les athlètes peuvent aller loin. Nous avons travaillé d'abord sur la préparation physique générale, ensuite sur la préparation spécifique. L'objectif est clair: décrocher des médailles d'or", précise Me DK CAMARA.

Pour sa part, Mohamed Lamine Cissé, l'un des capitaines de l'équipe guinéenne a promis que le tricolore national sera hissé très haut lors de cette compétition.

"L'objectif est d'aller arracher une médaille d'or", a-t-il affirmé.

Pour s'enquérir du niveau d'avancement des préparatifs des athlètes, le ministre de la jeunesse et des sports, M. Bogola Haba a rendu visite à l'équipe à son internat hier samedi 10 mai.

 

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

OSZAR »