Ce vendredi 16 mai 2025, la Coordination de la Jeunesse de la Basse Guinée a tenu une conférence de presse sous le thème << Déclaration et adresse à la Jeunesse de la Basse Guinée >>, à la maison de la presse de Guinée sis à la Minière.
Prenant la parole, Abdoul Soumah, président de la Commission réconciliation a fait le compte rendu d'une rencontre qu'ils ont eu a organisée.
<< À l'issue d'une rencontre organisée, nous avons parvenu à asseoir un président de la Jeunesse du nom d'Abdoul Rayagou Sacko. Désormais, c'est ce Monsieur qui est le responsable de la Jeunesse de la Basse Guinée >>, a fait savoir le président de la Commission.
Toujours, à en croire les membres de cette Coordination, le choix porté sur ce Monsieur n'est pas fortuit. Selon eux, ce Monsieur est responsable, compétent, et il a la qualité d'être président de cette Jeunesse.
Abdoul Rayagou Sacko, président de la Jeunesse de la Basse Guinée intronisé a remercié toutes celles et ceux qui ont participé à son intronisation.
À rappeler qu'à un moment donné, il y a eu une mal entente entre les filles et fils de la Basse Guinée pour le choix d'un responsable de la Jeunesse de cette Région.