Congo-Brazzaville: Coopération académique - 200 étudiants congolais présents au Brésil

L'ambassadeur du Brésil, Renato Soares Menezes, a indiqué le 23 mai à Brazzaville que les candidatures des étudiants congolais dans son pays ont battu le record en terme de sélection au niveau africain après l'Angola.

Le diplomate brésilien a donné l'information à sa sortie de l'audience accordée par le ministre de l'Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé. L'entretien entre les deux hommes a porté sur le programme brésilien pour les étudiants étrangers dont le cas du Congo.

D'après lui, cette année, le Brésil a accueilli plus 200 étudiants congolais contre 120 l'année dernière. L'étudiant est libre de choisir le secteur dans lequel il veut suivre ses études après son admission. Il passera six mois d'apprentissage de la langue portugaise avant de passer un examen pour poursuivre ses cours de graduation dans les différentes universités du Brésil.

L'ambassadeur a profité de l'occasion pour informer le ministre de la graduation des cours dans tous les secteurs de l'enseignement : sciences humaines, ingénierie, informatique et bien d'autres.

Précisons que l'échange entre l'ambassadeur du Brésil et le ministre de l'Enseignement technique et professionnel s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment technique, scientifique et culturel.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

OSZAR »