Afrique - Les négociations commerciales secouent les marchés

Les marchés mondiaux ont affiché des performances mitigées au cours de la semaine qui s'est achevée le 9 mai 2025, les bourses africaines étant majoritairement positives, les indices américains volatils dans un contexte de tensions commerciales, tandis que les bourses asiatiques et européennes ont légèrement progressé. Les investisseurs ont digéré les données économiques, les bénéfices et les développements géopolitiques, façonnant des tendances régionales divergentes à travers les actions.

Parmi les pays frappés par ce que le président américain Donald Trump appelle des droits de douane « réciproques » figurent 20 pays d'Afrique. Une grande partie du commerce du continent avec les États-Unis passe par Durban, en Afrique du Sud, le terminal maritime le plus grand et le plus fréquenté d'Afrique subsaharienne et le deuxième plus grand port à conteneurs d'Afrique.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

OSZAR »